Image de Marina Hanna

Association Chatons sans toi

Notre association de protection animale prend en charge tout au long de l’année, à Marseille et aux alentours proches, des chatons mais aussi des juniors ou beaucoup plus rarement des adultes, délaissés, abandonnés, jetés à la rue, miraculés parfois, afin de les placer sous convention d'adoption associative. Ils sont recueillis, soignés si nécessaire, voire nourris au biberon pour les tout petits, élevés et sociabilisés jusqu’à ce qu’ils atteignent au moins l’âge légal d’adoption, c'est-à-dire 8 semaines. Des mamans gestantes ou déjà accompagnées de leur portée nous sont également confiées.
 

L’association fonctionne grâce à plusieurs familles d’accueil bénévoles, qui font office de lieu de transition en pouponnant un ou plusieurs chatons, pendant parfois plusieurs mois, et le plus souvent en ayant elles-mêmes plusieurs « félins » à la maison.

Nous apportons également notre aide à des mères nourricières en leur fournissant de la nourriture pour leurs protégés de la rue.

 

Lors de l’adoption, un bon de stérilisation est remis à l’adoptant lui permettant de bénéficier de tarifs associatifs pour cette intervention, grâce à nos vétérinaires partenaires.

 

Nous disposons d’une page Facebook entièrement dédiée à la présentation de nos chatons à l’adoption.
Comme nous fonctionnons sans aucune subvention, ni nationale, ni régionale, seuls le montant des participations des adoptants et quelques généreux donateurs, nous permettent de survivre, et donc de recueillir et de sauver un très grand nombre de chatons et chats par an.

 

Outre sauver ces boules de poils qui nous tiennent tant à cœur, nous avons également pour mission de veiller à ce que tous ces félins soient bien stérilisés, afin de juguler la prolifération intempestive des chatons qu’il nous est parfois bien difficile de placer, surtout selon les différentes saisons, mais aussi de vérifier si les conventions sont bien respectées et si ces animaux sont bien traités et choyés.

Plus d'actualités sur notre page FACEBOOK